Iris - DESIGN PARQUET
- Parquet Massif et Semi-Massif
Renseignements et Devis sur demande.
Service client ( Des professionnelles à votre écoute )
Rapport qualité/prix
Livraison Rapide ( en moins de 72h )
Parquet massif Village :
Choix Rustique : Sans aubier. Nœuds de 10 à 15 mm pouvant aller jusqu'à 40 mm pour des larmes larges (>130 mm) sans limite de nombre.
Discoloration admise.
Parquet fini = bouché.
Parquet brut sans chanfrein = non bouché et non poncé.
Parquet brut 4 chanfreins = bouché et non poncé.
Choix Campagne : Nœuds sans limite de dimension et de nombre, avec piqûres de vers limitées. Nœuds traversant acceptés. Discoloration et gerces admises. Les fentes sont limitées à 50 mm en bout de lame. L'aubier sain est toléré sans limite.
Parquet brut sans chanfrein = non bouché et non poncé.
Parquet brut 4 chanfreins = bouché et non poncé.
Parquet fini = bouché.
La Fabrication des parquets est réalisée grâce aux moyens techniques et humains.
De nombreux contrôles qualité ont été effectués. Malgré les contrôles, il est recommandé de vérifier le produit avant de le poser.
Il est impératif de "poser à blanc" les premiers rangs afin de vous assurer de la conformité du parquet. Si celui-ci ne corresponds pas à votre attente, ne le pose pas. Une fois la pose commencée votre parquet sera considérée comme accepté.
IMPORTANT :
Avant la pose d'un parquet, le support doit être :
Contrôle du support :
Le contrôle du support est réalisé avec une bombe à carbure. (Ce test est effectué dans la plupart des cas par le chapiste).
Barrière contre l'humidité :
Cette barrière contre les remontées d'humidité est obligatoire (voir le DTU), afin d'éviter toute reprise par le support. En cas de doute, vous devez prévoir un isolant.
Pose collée :
Il est conseillé l'utilisation de la sous-couche ISO ALU, c'est une garantie pour un support dont le taux d'humidité est compris entre 3 et 10%.
Propreté du support :
Le support doit être dépoussiéré avant la pose.
Porosité de la chape :
Si la chape est poreuse, prévoir un primaire d'accrochage adapté.
Exception :
Le sol chauffant basse température doit avoir un taux d'humidité < 2%.
La chape anhydrite doit avoir un taux d'humidité < 0.5%.
Le Stockage :
Le parquet doit être stocké dans un local sec et chauffé.
La température comprise entre 15°C et 25°C. L'hygrométrie de l'air ambiant comprise entre 45 et 65%.
Le parquet :
Pour un parquet brut, laissez-le se stabiliser 7 jours avant la pose sur le chantier. Empilez-le en laissant les colis ouverts.
Pour un parquet fini (verni ou huilé), les colis seront ouverts au moment de la pose.
LA PREPARATION DU PARQUET :
Avant de commencer la pose, ouvrir plusieurs colis afin de répartir harmonieusement les lames de parquet. Prévoir une pose à blanc.
PENDANT LA POSE DU PARQUET :
Les règles à respecter :
LORSQUE LA POSE EST TERMINÉE :
Les règles à respecter :
CHAUFFAGE AU SOL :
Les parquets de 10 à 20 mm d'épaisseur sont compatibles sur sol chauffant. Plus un parquet est épais, et plus sa résistance thermique est élevée. Il faudra donc en tenir compte dans le dimensionnement de l'installation du chauffage et prévoir une éventuelle perte de capacité. Il est impératif de mettre en marche le chauffage 4 semaines avant la pose. Le chauffage doit être interrompu 48 heures avant la pose. Après la pose, le chauffage est mis en route lentement et progressivement.
Il est traditionnellement préconisé une résistance thermique inférieure ou égale à 0.09 m2.K/W. Nos parquets massifs 10 mm / 14 mm et Loft Pro 12 mm sont ainsi compatibles avec un plancher rafraîchissant et avec l'application de nos colles. Pour les épaisseurs supérieures, il faudra donc tenir compte d'une certaine perte de capacité. Il est impératif de respecter les règles d'installation et les préconisations d'usages du fabricant, ainsi que les règlementations en vigueur : NF DTU 35.14 - Exécution des planchers à eau chaude, et cahier du CSTB 3164 - Planchers réversibles.
La pose collée de parquet |
La pose collée de parquet peut s'appliquer au parquet massif ; et au parquet contrecollé. Elle est particulièrement adaptée au sol chauffant basse température. |
Stockage du parquet |
Avant la pose, le parquet doit être stocké dans un local sec et chauffé. Pour les parquets bruts, il est recommandé de le laisser se stabiliser 7 jours avant la pose, colis ouverts. Pour un parquet fini verni ou huilé, les colis sont ouverts au moment de la pose. |
État du support et de la pièce |
La pose d'un isolant est indispensable pour éviter une reprise d'humidité par le support. En pose collée, DESIGN PARQUET vous conseille d'utiliser le produit ISO ALU TB, une garantie pour un support dont le taux d'humidité est < 10 %. |
Les différents types de pose collée |
La pose collée en plein de parquet |
Lorsque la pose est terminée |
Parquet brut : une fois votre parquet posé patientez au minimum 3 à 4 jours pour que le bois se stabilise. |
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun avis client pour le moment.
Renseignements et Devis sur demande.
Renseignements et Devis sur demande.
Renseignements et Devis sur demande.