Smart 7 Bloom Light Natural Berry Alloc



73,06 €
TTC
29.82 TTC € /
Prix au m²
Livraison de 5 à 12 jours ouvrés sous réserve de la disponibilité du produit chez le fabricant

  • Parquet stratifié
  • Finition bois
  • Sans chanfrein
  • Épaisseur 7 mm
  • Système de pose Duoloc
  • Usage résidentiel et commercial
  • Garantie à vie en résidentiel

En Stock

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 5.


Demande de devis
close

Votre devis personnalisee

- Smart 7 Bloom Light Natural Berry Alloc







 
 

Service client ( Des professionnelles à votre écoute )

 

Rapport qualité/prix

 

Livraison Rapide ( en moins de 72h )

Le parquet stratifié Smart 7 de chez Berry Alloc vous permets de rénover vous même votre intérieur de manière simple, rapide, sûre et maline.

Smart 7 c'est une collection qui proposent des sols stratifiés de 7 mm d'épaisseur, des lames au format 1288 x 190 mm et sans chanfreins.

Composé de 14 décors à la finition bois, ce revêtement de sol est muni de 3 couches : le parement, l'âme HDF et le parement.

Les avantages de ce type de sol de chez Berry Alloc sont la solidité (abrasions, rayures, chocs et poinçonnement rémanent) face aux aléas de vie quotidienne, une résistance au feu (Cfl-s1). Smart 7 est de classe de 23 pour à usage domestique et de classe 32 à usage commercial, son classement UPEC est U2sP2E1C2 et résistance à l'abrasion AC4.

De plus le système de clipsage Duoloc permets de réaliser la pose de ce revêtement facilement et rapidement, sa classification d'émission de l'air intérieur est A+, certification PEFC pour sa fabrication de recomposé de bois issu de forêts gérées durablement et une *garantie à vie en usage domestique et en usage commercial 5 ans de garantie.

Fabriqué en Belgique.

*Les sols BerryAlloc DPL (stratifié) sont garantis dans des conditions d'utilisation normales à partir de la date d'achat pour le consommateur d'origine. La garantie ne peut pas être transférée. Durée de la garantie ( à partir de la date de facturation).

Garantie usage résidentiel : la valeur du produit reste le même dans les premiers 5 ans. Dans les suivants 15 ans la valeur du produit diminue de 5%. Après 20 ans, la valeur reste à 25% du prix d'achat.

Garantie commerciale : la valeur du produit reste le même dans les premiers 3 ans. Après 3 ans, la valeur du produit va diminuer selon un pourcentage défini chaque année. (le pourcentage dépend de la période de garantie restante).

INSTALLATION DUOLOC :

Les sols stratifiés SMART et IMPULSE sont conçus pour :

  • Usage domestique intense : chambres, salons, cuisines, entrées.
  • Usage commercial général : classes, petits bureaux, hôtels, magasins.

La collection OCÉAN peut être utilisée dans les pièces ci-dessus, ainsi que dans les salles de bains. Le stratifié n'est pas adapté aux saunas ni à un usage pour l'extérieur.

Pour une installation rapide et un résultat parfait conforme aux conditions de garantie, nous vous recommandons de suivre attentivement les instructions d'installation ci-dessous.

PLANIFIER VOTRE INSTALLATION :

Il est important de stocker vos boîtes de stratifié à température ambiante au moins 48 heures avant l'installation.

Ne pas ouvrir les boîtes, les empiler de manière à avoir un contact maximal avec l'air. Le sol doit être installé à une température ambiante de 18 à 25° C et un taux d'hygrométrie de 40 à 60%.

OUTILS :

  • Scie électrique ou manuelle.
  • Cales d'espacement.
  • Marteau et cale de frappe si vous préférez frapper au marteau pour serrer le Loc.
  • Un tire-lame peut être nécessaire pour les situations difficiles ou lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'espace pour utiliser une cale de frappe (contre le mur).
  • Mètre et crayon, équerre.

Pour votre sécurité, utilisez des vêtements de protection : gants, masque anti-poussière, lunettes de protection.

En plus des outils, n'oubliez pas les plinthes et les profils de finition (portes, transitions vers d'autres espaces...) et une sous-couche ou une barrière anti-humidité BerryAlloc selon vos besoins.

Le sol stratifié BerryAlloc doit être installé en pose flottante, ce qui signifie que le stratifié doit pouvoir bouger librement :

  • Ne pas visser ni coller les lames au support.
  • Ne pas installer de sols stratifiés sous des installations fixes comme des armoires de cuisine ou des placards intégrés.
  • Laissez un écart de dilatation de 8-10 mm entre les parois et les installations fixes afin de permettre au sol de bouger librement.
  • Installez toujours des profils de dilatation au niveau des portes.
  • Pour les zones qui ne se raccordent pas de manière symétrique et lorsque la longueur / largeur de la pièce dépasse 14 m, installez des profils de dilatation.

PRÉPARER LE SUPPORT :

Le sol stratifié BerryAlloc peut être installé sur la plupart des supports durs comme des panneaux de particules / plaque en plâtre, le PVC ou le béton (assurez-vous que le support existant est fixé).

Le support doit être parfaitement sec :

  • Matériaux en bois ou à base de bois : max 50% d'humidité relative.
  • Sol en béton ou en béton léger : max. 2,0 CM% (1,8 CM% en cas de chauffage au sol).
  • Sol en plâtre ou composé de plâtre : max. 0,5 CM% (0,3 CM% en cas de chauffage au sol).

Le support doit être plan (différence de hauteur max. de 4mm sur 2m). Les irrégularités trop importantes doivent être poncées et les trous comblés.

Si le support n'est pas conforme aux exigences en matière d'aplatissement, le stratifié risque de grincer.

Les matériaux souples comme les moquettes doivent être enlevés.

Nettoyez le support avant de commencer l'installation.

Sur un parquet en bois existant, le sol stratifié BerryAlloc doit être installé par-dessus les anciennes lames.

CHAUFFAGE / REFROIDISSEMENT AU SOL :

Si vous avez un système de chauffage au sol, veuillez lire attentivement le manuel d'installation d'un sol stratifié sur un chauffage au sol.

SOUS-COUCHES :

BerryAlloc vous recommande d'installer votre sol stratifié avec une sous-couche BerryAlloc adaptée à votre installation : réduction des bruits de pas, compatibilité avec un chauffage au sol...

Les sous-couches BerryAlloc sont spécifiquement conçues pour leurs sols avec les mêmes normes de qualité supérieure, pour une garantie de résultat parfait. Veuillez lire le guide de sous-couche pour plus d'informations.

COMMENCER L'INSTALLATION :

Sens des lames : le résultat est optimal si le sol est installé parallèlement à la lumière entrante (le petit côté faisant face à la lumière).

Mesurez la longueur de la pièce à partir de l'endroit ou vous prévoyez de commencer jusqu'au mur ou vous finirez. Divisez cette surface par la largeur d'une lame.

Le but est de ne jamais finir avec une lame de moins de 5 cm de large. Si tel est le cas, vous devez modifier la largeur de la première rangée (sciez la lame de manière à ne pas commencer avec une lame entière mais plutôt avec une largeur dépassant 5 cm).

Vérifiez que toutes les lames ne comportent aucun défaut visible sous des conditions optimales de lumière, avant et pendant l'installation. Vous ne devez pas utiliser de lames défectueuses.

Pour un aspect de bois plus naturel, veillez à mélanger les motifs des lames sur tout le sol. Les joints d'extrémité doivent être décalés au moins 1 / 3 d'une lame. La première et la dernière lame de chaque rangée doivent avoir une longueur minimale de 1 / 3 d'une lame.

Commencez la première rangée avec les languettes latérales au mur et placez les cales d'espacement pour obtenir des joints de dilatation de 8 - 10 mm.

A la fin de la rangée, placez une lame à l'envers contre le mur afin de la couper à la longueur exacte - n'oubliez pas l'écart de dilatation. Faites une marque à l'endroit ou la lame doit être coupée et utilisez une équerre pour tracer la ligne de coupe.

Si vous utilisez une scie manuelle, coupez la lame face décor. Si vous utilisez une scie sauteuse électrique, coupez toujours le dos de la lame. Pour des résultats optimaux, l'utilisation d'une lame de scie affûtée est un must !

UNE INSTALLATION SIMPLE ET RAPIDE :

Le système DuoLoc vous permet de choisir une pose :

1) Sans cale de frappe : assemblez la deuxième rangée en commençant par les petits côtés. Assurez-vous que les lames sont parfaitement alignées. Puis, soulevez la lame à un angle à +/- 25° et verrouillez le côté long à la rangée précédente.

2) Avec une cale de frappe/tire-lame et un marteau : posez la première lame de la deuxième rangée. Placez la deuxième lame juste à côté et verrouillez le côté à la rangée précédente. Vérifiez la position du système de verrouillage, car une position incorrecte risque de l'endommager.

Placez la cale de frappe sur l'autre extrémité de la lame et veillez également à la positionner correctement. Puis, tapotez doucement la cale jusqu'à la fermeture des joints. Si vous n'avez pas suffisamment d'espace pour la cale de frappe, utilisez le tire-lame.

Pour installer la dernière rangée, positionnez une lame exactement au-dessus de la rangée précédente. Placez une autre lame à l'envers contre le mur et tracez une marque sur le dessous de la lame. Coupez la lame marquée pour déterminer la bonne dimension et la mettre correctement en place. Cette méthode doit être répétée pour chaque lame jusqu'à ce que la dernière rangée soit terminée.

Les encadrements de porte doivent être suffisamment raccourcis pour incorporer en-dessous une lame et une sous-couche. Posez une lame face vers le bas, à côté de l'encadrement de porte.

Sciez la lame, puis faites-la glisser sous l'encadrement de porte. Conservez un espace de dilatation de 8-10 mm sous l'encadrement de porte.

Si vous avez des tuyaux de chauffage, mesurez leur position exacte et tracez une marque au sol stratifié. Ajoutez 20 mm à la dimension du tuyau, car le sol stratifié doit être en mesure de bouger librement dans tous les sens autour du tuyau. Sciez à partir des trous de forage jusqu'au côté du sol stratifié à un angle de 45° et mettez le sol stratifié en place.

UNE FINITION PARFAITE :

BerryAlloc offre une large sélection d'accessoires au design intemporel : 

  • Plinthes 6 cm et 8 cm.
  • Quarts-de-rond.
  • Profils de dilatation : Barre de jonction, barre de seuil, profil de finition.
  • Profils de dilatation en aluminium.

Des plinthes blanches à peindre sont également disponibles. Elles peuvent être utilisées en l'état ou peintes de la même couleur que celle de votre mur.

Lors de l'installation d'accessoires, gardez toujours à l'esprit que le sol doit pouvoir bouger librement. Cela signifie que :

  • Les plinthes ne peuvent jamais être fixées au stratifié. Elles se fixent aux murs à l'aide de clips ou, dans le cas ou vos murs ne sont pas droits, utilisez la colle BerryAlloc.
  • Après avoir installé une plinthe ou un profil, ne pas les coller/fixer au sol stratifié avec du mastic. Le mouvement du sol stratifié pourrait causer des fissures dans le mastic ce qui le rendrait inefficace ou inesthétique.
  • Les joints des éléments fixes (encadrements de portes, tuyaux de chauffage, etc.) ne doivent pas être entièrement fixés avec un mastic en silicone. Utilisez d'abord Fillertwine puis un mastic en silicone pour favoriser le libre mouvement du stratifié.
  • Les profils, butées de porte et autres accessoires ne peuvent pas être vissées au support à travers le sol stratifié.
BERRYALLOC
62001064
200 Produits

Fiche technique

Garantie domestique
A VIE
Longueur
1288 mm
Largeur
190 mm
Epaisseur
7 mm
Nombre de lames par parquet
10 lames
Classement feu
Cfl-s1
Surface par boîte
2.45 m²
Chanfrein
SANS CHANFREIN
Collection
Berry Alloc Smart 7

Références spécifiques

BERRY ALLOC ENTRETIEN STRATIFIE

Notice d'entretien des sols stratifiés de chez Berry Alloc

Téléchargement (3.34M)

BERRY ALLOC STRATIFIE CHAUFFAGE

Instruction de chauffage refroidissement sol

Téléchargement (254.25k)

BERRY ALLOC STRATIFIE GARANTIE

Garantie du stratifié de chez Berry Alloc

Téléchargement (44.67k)

SMART 7 FICHE TECHNIQUE

STRATIFIE DE CHEZ BERRY ALLOC SMART 7

Téléchargement (268.91k)

Avis

Aucun avis client pour le moment.